Pêche interdite temporaire sur un secteur de Cauron.

Capture paneaux

Peche de la truite interditePeche de la truite interdite (57.56 Ko)

Arrete prefectoral complementaire des reserves de pecheArrete prefectoral complementaire des reserves de peche (83.78 Ko)

Capture peche interdite

Objectifs de la mesure:

L'inventaire piscicole réalisé en juin dernier sur la station référence du Cauron suivie historiquement, et située en aval immédiat du secteur classé en réserve, a révélé une baissse significative de l'abondance (-60% en densité et -30% en biomasse) au sein de la population TRF . Ce résultat va au-delà des variations interannuelles, puisqu'il touche toutes les cohortes.

Il est plutot à mettre en relation avec le rejet polluant survenu en septembre 2015, et quia été à l'origine d'une mortalité importante de poissons et dont l'espèce TRF a principalementété touchée. Il semble maintenant admis que cette pollution ponctuelle a eu un impact non négligeable sur la dynamique de population et le stock de l'éspèce.

Pour permettre à la population de se recontituer,qui de plus est dans un contexte d'étiage prolongé, le burreau de l'aappma avec l'appobation des membres à l'occasion de l'AGE du 17/11/2017 à demandé l'interdiction temporaire de la peche de la TRF et de quatre autre espèces, sur un secteur plus étendu que celui classé en réserve.

 

Modalités de mise en oeuvre:

La peche de la truite commune,du vairon, du chevesne,du blageon ,et du barbeau est interdite sur le secteur du Cauron, depuis la limite aval de la réserve temporaire et jusqu'au seuil de la Palun, soit sur 100 mètres.

 

Peche autorisé:

Seule la peche de l'écrevisse signal est autorisé , car son mode de peche n'est pas suceptible de capturer  les espèces protégés par l'arreté prefectoral.

Mode de peche: Peche à la balance depuis la berge avec six balances maximum par pecheurs (Art: R436-10) .

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau